Quelles sont les étapes d’un achat en gros en chine ?

Sharing is caring!

La Chine est un très grand pays à la dimension continentale, où une quantité significative de produits de variétés et de fabricants différents sont fabriqués tous les ans. La décision de faire un achat en gros en chine permet en effet d’obtenir des produits fiables à de très bons tarifs. Toutefois, vous aurez besoin de négocier plusieurs détails stratégiques pour réussir dans cette procédure. C’est la raison pourquoi le site www.myescrouen.com vous propose se guide pour trouver un bon prestataire.

Prendre connaissance des antécédents du fournisseur avant de vous lancer pour un achat en gros en chine

Si le fournisseur concerné ne propose aucune référence client, ne prenez pas le risque de poursuivre les négociations avec lui. Continuer votre recherche jusqu’à ce que vous trouviez un fournisseur plus fiable pour un achat en gros en chine. Les grossistes crédibles Chinois ne verront pas d’inconvénients à vous montrer les critiques de leurs précédents clients. En fait, ils pourraient même les ajouter à leur site Web. Vous pouvez considérer l’authenticité d’un grossiste par des techniques très élémentaires.

En outre, essayez de les appeler pour avoir toutes les informations nécessaires les concernant. Vous serez ainsi dans une meilleure position pour réaliser toute opération. Pour vérifier la crédibilité financière de l’entreprise de commerce de gros, demandez les lettres de référence auprès de sa banque.

Comment bien communiquer avec votre fournisseur pour un achat en gros en chine

Lorsque vous décidez de prendre contact et de faire un achat en gros en chine, sachez qu’il ne s’agira pas de votre première et dernière transaction. Vous devrez normalement le contacter ultérieurement pour les modalités de votre approvisionnement. Alors, il semblerait avisé de forger une bonne relation avec lui.

La plupart des fournisseurs de marchandises de même catégorie qu’un meilleur autoradio GPS android par exemple ne parlent pas très bien l’anglais. Une grande partie peut lire en anglais, mais a plus de difficultés à parler cette langue. Demandez donc de discuter avec lui par l’intermédiaire de WeChat et Skype. Rédigez des formulations concises et faciles à comprendre.

Renvoi des produits défectueux

Il y a plusieurs types d’entreprises en Chine, dont certaines fabriquent des articles de classe premium. Leurs partenaires disent que le renvoi des produits n’est pas si vous faites un achat en gros en chine. Donc, déterminer les aléas de qualité dès l’origine serait une initiative plus accommodante qui vous mettra à l’abri de nombreux soucis.

Vous auriez tout intérêt à faire des contrôles sur les marchandises à partir d’une liste de contrôle de fiabilité pour vérifier que les articles sont fabriqués tel que vous l’avez désiré. Un consultant en étude de qualité devrait pouvoir vous fournir rapidement toutes les informations pertinentes sur la fiabilité des articles demandés en plus de quelques échantillons pour le test.